En savoir plus


Enseignants



Samantha Allen Bancillon

Directrice

Classique & Pilates

Samantha étudie la danse au Geneva Dance Center. En 1989, elle obtient une bourse pour entrer à la School of American Ballet, New-York ou elle reçoit le Mea L. Wien Award for outstanding student. En 1990 elle rejoint la compagnie du New-York City Ballet, dirigé par Peter Martins, ou elle danse le vaste répertoire de Georges Balanchine, Jérôme Robbins, Peter Martins et des nombreux chorégraphes invités tel que Twyla Tharp, John Alleyn, Angelin Preljocage. Samantha est promue soliste en 1996. En 2000 elle rejoint Les Ballets de Monte-Carlo, en tant que soliste, sous la direction de Jean-Christophe Maillot, ou elle interprète plusieurs rôles du répertoire de la compagnie, ainsi que des chorégraphies de Jiri Kylian, William Forsyth, Georges Balanchine, Lucinda Childs, Jereon Verbruggen, Jacopo Godani et autres grands chorégraphes,   Dès 2007, parallèlement à sa carrière de danseuse, elle entame une formation d'instructeur de Pialtes à la Swissbody Pilates Academy, Genève et obtient en 2008 ses diplômes d’instructeur de Pilates.

Samantha prends la direction du Geneva Dance Center en 2009, aux côté de son mari, Julien Bancillon. 



Julien fait ses études de danse à Lyon, France, ou il obtient la Médaille d’Or du Conservatoire Régional de Lyon en 1992 et le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Lyon en 1995. Julien rejoint la compagnie du Grand Théâtre de Genève en 1996, sous la direction de Giorgio Mancini ou il a la chance de danser de nombreux ballets de chorégraphes internationaux tel que Ohad Naharin, William Forsyth, Jiri Killian, Nacho Duato, Georges Balanchine, Amanda Miller, Michel Kelemenis, Oscar Araiz, James Kudelka, Rui Horta, Maguy Marin. En 1999 il rejoint les Ballets de Monte-Carlo, sous la direction de Jean-Christophe Maillot, ou il est promu soliste puis soliste principal et ou il interprète de nombreux rôles du répertoire de la compagnie. Il travaille également avec plusieurs chorégraphes internationnaux et danse des ballets de, Maurice Béjart, Twyla Tharp, William Forsyth, Jiri Kylian, Johan Inger, Gorges Balanchine, Sidi Larbi Cherkaoui, Jacopo Godani, Lucinda Childs, Lionel Hoche, Jereon Verbrugen, Nicolo Fonte.

En 2009 il prend la direction du Geneva Dance Center.

Julien Bancillon

Directeur

Classique et Contemporain



Claudine Allen

Directrice artistique

Stretching

1er Prix du Conservatoire de Paris, Ecole de Danse de l'Opéra de Paris en 1959. 1960 à 1974 Soliste des Ballets du Marquis de Cuevas, des Ballets Roland Petit, du Ballet Serge Golovine Etoile du Washington National Ballet, du P.A.C.T. Ballet Johannesburg, du London Festival Ballet, du Grand Théâtre de Genève. Membre du jury du Concours de Lausanne en 1994 Membre du Conseil de Fondation et de la Commission Artistique du Prix de Lausanne de 1995 à 2009


Anastasia, née à Genève, intègre le Geneva Dance Center comme élève en 2010 et rejoint le cursus pré professionnel en 2014. Au cours de sa formation elle participe aux différents spectacles du Geneva Dance Center ainsi qu’aux spectacles du jeuneballet.ch. Depuis 2019 elle assiste régulièrement Samantha et Julien Bancillon dans leurs cours. Et en 2020, elle commence, en parallèle, sa formation d’instructeur de Pilates au sein de la Swissbody Pilates Academy.

 

 

Elle rejoint l’équipe pédagogique du Geneva Dance Center en 2021.

Anastasia Fossati

Initiation à la danse






Sylvie Kholer

Yoga

Certified in Hatha and Kundalini Yoga with more than 20 years of practice.

I teach a traditional yoga in private or small group (max.5), restorative, pre-natal & post-natal, strengthening lean muscles after injuries, Pranayama

Certifiée en Hatha et Kundalini Yoga avec plus de 20 ans d'entreinement.

Sylvie enseigne le Yoga en privé ou petits groupes (max 5), réparateur, pré-natal et post-natal, renforcer les muscles après une blessure, Pranayama (la conscience de la respiration). La conscience de son corps à travers des asanas = postures, chaque posture a un fondement pour huiler les rouages de notre corps, en profondeur, tant les organes internes que toute la charpente musculaire, tendons, ligaments (osthéo-articulaire = souplesse). C'est une pratique ouverte à toutes et tous, sans limitation. Elle peut être adaptée en cas de blessure, de maladie ou en cas de raideur musculaire (avec une chaise, un bloc, une ceinture, par exemple).

Le but : rééquilibrer les énergies et trouver une harmonie générale, entre le corps et l'esprit. S'initier à la méditation



Ophélie Lou étudie la danse classique au Geneva Dance Center depuis 2001. Lorsqu'elle découvre le modern'Jazz  à l'âge de 16 ans c'est un coup de cœur immédiat, qui ne la quittera jamais. Le théâtre faisant partie intégrante de sa vie, elle entre au conservatoire de Genève en 2013, puis à l'école professionnelle Serge Martin et en 2017 elle intègre la Manufacture de Lausanne en Bachelor Théâtre. Mais la danse lui manque bien trop. Elle décide d'arrêter son cursus pour revenir à sa passion première. 

 

Elle se forme alors en 2018 en modern'jazz avec Mikal Mardas à Genève, puis en Lyrical Contemporary, à Paris dans les cours de Michael Cassan et Loriane Cateloy-Rose et ne cesse depuis de se former auprès de nombreux chorégraphes et professeurs. 

 

En 2019 elle intègre la Compagnie d'Anamorphose à Genève dans laquelle elle se forme en Cabaret et en danse Bollywood auprès d'Igor Carron et commence à donner des cours réguliers en 2020.

 

En 2021 elle découvre les danses commerciales et se forme en Heels (danse en talons)  auprès de Diana Morim, Joséphine Remy et Dan Forte. Mais le Lyrical, le Modern'Jazz et le Contemporain restent ses spécialités et les disciplines qu'elle enseigne. 

 

En 2023 Ophélie Lou monte sa compagnie de danse, la Kaland Company, à Genève. 

 

Le théâtre n'est jamais loin. Dans ses cours l'interprétation et l'émotion vécue dans le corps viennent colorer les chorégraphies apprises.

C'est avec beaucoup de joie qu'Ophélie intègre l'école où tout a commencé, le Geneva Dance Center, en octobre 2024. 

 

Ophélie Lou Vouillamoz

Modern'Jazz et Contemporain





Modern'Jazz